Stylisme de mode

Date

Un rêve d'enfant...

Enfant, trois métiers me faisaient rêver : Artiste-Peintre, Grand-Couturier et Écrivain.

A 7 ans, je dessinais des vêtements pour mes poupées "Barbie" et confectionnais des modèles en découpant… oups :-/ .... les rideaux et le linge de maison de ma mère, je peignais des aquarelles et écrivais des poèmes et des histoires, dès que j'en avais la possibilité.

A l'adolescence, tout en continuant à peindre et écrire, j'ai commencé à dessiner des vêtements et accessoires de mode féminine, notamment des chaussures et chapeaux (plus de 2.000 croquis).

A 23 ans, je me suis mise à confectionner, à la main, les vêtements que j'avais dessinés. De "fil en aiguille" donc, entre 1993 et 1995, j'ai créé plus de 250 modèles de vêtements et organisé plus de 20 défilés de mode de mes collections pour des soirées à vocation humanitaire (récolte de fonds) et des galas de grandes écoles (ENSAM, ESEO,...).

A 27 ans, j'ai eu l'immense plaisir de faire mon stage de fin d'études au Service Presse chez Louis FÉRAUD et l'honneur de participer à l'organisation des défilés de mode Haute Couture. Une des stylistes étant absente et pour combler un besoin urgent, j'ai eu la chance incroyable de dessiner moi-même une collection de prêt-à-porter pour une acheteuse iranienne. Une expérience "magique" et inoubliable... Puis l'on m'a proposé un stage à l'atelier Couture Floue... Un de mes rêves allait se réaliser lorsque le Maître de la Maison, Louis Féraud, à qui je vouais une admiration totale, car il était aussi un Artiste-Peintre de génie, est malheureusement décédé. J'ai donc dû renoncer à ce rêve, mais je continue à dessiner dès que j'en ai l'occasion et rêve de commercialiser un jour, ma propre ligne de vêtements pour femmes, en corrélation directe avec mon activité d'Artiste-Peintre et mes collections de tableaux.

Les dessins et créations ci-dessus datent d'avant 1997. Les nouvelles collections seront en ligne prochainement...

 

produits dérivés mode et décoration...

Afin de satisfaire le plus grand nombre de publics, tout en soutenant l'action humanitaire, j'ai décliné une cinquantaine de mes tableaux en produits dérivés :

  • Vêtements Femme : Foulards - Débardeurs Femme et autres "tops" - Chemises Kimono - T-Shirts
  • Accessoires de mode : Sacs-à-main en cuir et tissu - Sacs pliables en tissu - Pochettes Femme en cuir et tissu - Trousses en tissu - Étiquettes à bagages - Portefeuilles en cuir - Bijoux fantaisie
  • Articles de décoration d'intérieur : Reproductions sur panneaux de bois - Tapisseries - Housses de coussins
  • Arts de la table : Assiettes en verre - Plateaux en verre - Sets de table - Sous-verres en bambou - Mugs
  • Papetterie et accessoires : Cartes de voeux - Coques pour téléphones portables

Découvrez tous mes produits dérivés, par collection, sur cette page ou bien sur ma boutique en ligne de Designer VIDA, où vous pouvez vous les procurer, sur commande >>> Consulter la brochure.

 

 

.

TEMOIGNAGES

"J'ai déjà eu l'occasion de vous dire ce que je pensais de votre travail qui est l'expression d'un talent exceptionnel. Je résumerai donc la qualité de votre oeuvre en trois mots : couleur, lumière, vie. Avec mes encouragements et toute ma sympathie".
Raoul R.

 
Peintures et site Internet © Eliora Bousquet 2009 Tous droits réservés E. BOUSQUET™  

 #peinture #artabstrait #abstraction #atmospherismeabstrait #artabstraitvisionnaire #symbolisme #expressionnisme #artabstraitlyrique #artsnumeriques #dessin #mode #decoration
.
 
      

Tous les contenus de ce site sont protégés • Reproduction interdite