SITE INTERNET

Vous souhaitez, vous aussi, me poser une question ? Contactez-moi par email !
 

1. JE VIENS DE POSTER UN COMMENTAIRE SUR UN DE VOS TABLEAUX. POURQUOI NE S'AFFICHE-T-IL PAS LORSQUE JE L'ENREGISTRE ?

En effet, les commentaires postés ne s'affichent sous les tableaux qu'après que j'aie "modéré" les messages qui me sont envoyés. Etant Directeur de la Publication et donc responsable de tous les contenus inscrits sur mon site, je les contrôle tous minutieusement avant de les rendre publics, ce qui me permet notamment d'éviter les messages à caractère publicitaire et autres "spams".

Je remplace aussi le patronyme des personnes par une simple initiale, pour préserver la vie privée de chacun.

Enfin, toujours parce que je suis responsable de tous les contenus publiés sur mon site, mais aussi sensible aux notions de qualité, je corrige les éventuelles fautes de grammaire et d'orthographe.

Je conserve cependant la totalité des messages reçus au format original (posts, emails, courriers, livre d'or,...), en cas de contrôle.

2. JE SUIS ARTISTE ET AIMERAIS AVOIR MON PROPRE SITE. QUEL CMS UTILISEZ-VOUS ? WORDPRESS ?

Non. Je suis absolument fan de Wordpress, qui est parfaitement adapté aux blogs et, désormais aussi, au e-commerce.

Cependant, afin que mon site corresponde parfaitement à mes besoins et soit "non-reproductible", j'ai préféré faire développer un outil qui n'existe pas sur le marché après avoir rédigé moi-même le cahier des charges technique et fonctionnel.

Cependant, cela est très contraignant et je regrette que mon site ne possède pas de fonctionnalités e-commerce à proprement parler (pas de tunnel de vente, pas d'outils webmarketing,...). Je les avais inscrites dans mon cahier des charges, mais développer toutes ces fonctionnalités sur-mesure représentaient un coût phénoménal, sans compter les temps de développement, puis de recettage.

Je ne regrette donc pas d'avoir un site internet "maison" et remercie vivement mon Développeur et mon Graphiste pour le travail effectué, mais je vous conseille vivement d'utiliser un CMS spécifique aux activités e-commerce et/ou blog pour votre projet de création, notamment si vous n'aviez pas de compétences techniques spécifiques. Vous aurez ainsi des fonctionnalités de base prêtes-à-l'emploi, réaliserez votre site dans un délai très court (le CMS sont généralement très intuitifs) et aurez une idée globale des coûts assez fiable.

Attention, cependant : certains CMS ne permettent pas de récupérer vos données si vous fermiez votre compte. Il faut donc bien étudier les offres de chaque prestataire. Pour vous faire gagner du temps, ayant moi-même réalisé un benchmark complet des solutions proposées, je vous invite à lire, sur mon blog, l'article que je publierai prochainement au sujet des CMS.

3. POURQUOI VOTRE BLOG N'EST-IL PAS INTÉGRÉ A VOTRE SITE ?

Mon site, construit sur-mesure en 2008, n'intégrait pas de fonctionnalités 2.0 (partage de contenus, commentaires,...) et il serait trop compliqué techniquement parlant, mais aussi trop coûteux de faire des développements spécifiques.

J'ai donc choisi un CMS dédié pour gérer mon blog et j'ai adossé à mon site internet officiel, afin de ne pas avoir à refondre entièrement ce dernier.

4. PUIS-JE INSCRIRE UN DE VOS DIAPORAMAS SUR MON BLOG POUR L'ANIMER ?

Avec plaisir, selon la thématique de votre blog bien entendu ! Vous pouvez inscrire tous les diaporamas de mes collections sur votre blog, mais à condition, SVP, de :

  • ne pas couper ni modifier (d'aucune façon) les supports ;
  • mentionner : "Copyright : Eliora Bousquet" ;
  • conserver en l'état les textes de présentation, en français et en anglais.

Si vous aviez besoin de formats de vidéo différents, vous pourriez alors directement définir vos paramètres depuis ma chaîne YOUTUBE.

5. COMMENT LAISSER UN MESSAGE SUR VOTRE LIVRE D'OR ?

Adressez-moi votre message via mon formulaire de contact.

Il sera ensuite modéré puis publié sur la dernière page de la rubrique "Livre d'or" de mon site internet.

6. SUR VOTRE ANCIEN SITE IL Y AVAIT UNE ASTUCE POUR GROSSIR LES TEXTES Å L'ECRAN ET JE NE LA RETROUVE PLUS. POUVEZ-VOUS M'AIDER ?

Bien sûr ! Lorsque les textes vous semblent trop petits à l'écran, il vous suffit d'appuyer simultanément (et autant de fois que vous le souhaitez pour arriver au résultat souhaité) sur les touches CTRL et + de votre clavier.

Pour revenir en arrière, cliquez simultanément sur les touches CTRL et -

7. VOTRE ANCIEN SITE ETAIT DISPONIBLE EN 12 LANGUES, AUJOURD'HUI SEULEMENT 2. POURQUOI ?

Sur la version 1 de mon site, j'avais intégré un code source permettant de traduire simultanément tous les contenus de mon site.

C'est vrai que c'était pratique... mais un peu "gadget", car les traductions proposées n'étaient vraiment pas de qualité.

J'ai donc préféré me limiter à deux langues (français et anglais), pour des questions d'image de marque et de satisfaction clients.

En outre, pour des questions de sécurité, il n'est pas recommandé d'intégrer sur des sites marchands (avec protocole https:// donc), du code émanant de sites proposant ce type de widgets.

8. JE VAIS RÉGULIÈREMENT SUR VOTRE SITE, MAIS DEPUIS QUELQUES TEMPS, JE N'AI PLUS ACCÈS AUX SOURCES D'INSPIRATION QUI SE TROUVAIENT SOUS LES TABLEAUX DE VOS COLLECTIONS. EST-CE NORMAL ? OU SONT-ILS DANS UNE AUTRE RUBRIQUE ET LAQUELLE ?

Il ne s'agit pas d'un bug.

J'ai, en effet, pris la décision de ne plus afficher mes sources d'inspiration, car une artiste s'amusait à recopier mes textes pour présenter ses propres tableaux...

Or, outre le fait que ce plagiat est inacceptable, sorties de leur contexte, mes explications n'ont plus aucun sens !!!

Je préfère donc dévoiler ce qui se cache derrière mes oeuvres aux seules personnes que cela intéresse, lors de mes expositions, généralement les soirs de vernissage.

J'ai aussi entrepris la rédaction d'un livre qui expliquera tout cela en détail. À suivre...

9. QUE SIGNIFIE CETTE PAGE TROUVEE SUR INTERNET ?

Cette page indique une "erreur 404". Cela signifie que, lorsque vous avez cliqué sur un lien hypertexte quelconque, vous avez été redirigé(e) vers une page de mon site qui a été déplacée, ou qui n'existe plus.

En effet, lors de la refonte de mon site internet (07/07/2016), j'ai retravaillé mon arborescence (menus) et supprimé des pages qui n'avaient plus aucun intérêt. J'ai traité manuellement les principales redirections d'URLS de la première version de mon site vers la seconde, mais tant de liens sont listés sur les pages de résultats des moteurs de recherche ou les timelines des réseaux sociaux, qu'il reste forcément des erreurs 404 à traiter, ce que je ferai au fur et à mesure.
Veuillez m'excuser pour la gêne occasionnée ;-)

10. J'AI SAISI DES COMMENTAIRES SUR VOS TABLEAUX ET NE LES VOIS PLUS EN LIGNE. POURQUOI ?

Vous avez certainement saisi ces commentaires sur mon site avant sa refonte globale (2017). A l'époque, vous pouviez les saisir via le module FACEBOOK. Or, la refonte de mon site ne m'a pas permis, techniquement parlant, de récupérer ces commentaires, ce dont je suis sincèrement désolée, d'autant que la perte est grande.

Vous pouvez désormais saisir vos commentaires directement sous les tableaux qui vous interpellent, depuis mon site (page détaillée des tableaux). Ils sont alors sauvegardés sur mon back office.

À noter : ces commentaires sont modérés par moi avant d'être publiés publiquement sur mon site et je remplace toujours le patronyme de la personne qui commente, par son initiale, afin de respecter au mieux la vie privée de chacun, concept qui m'est cher.

11. POURQUOI AVEZ-VOUS ENLEVÉ LES DÉCOS SOUS VOS TABLEAUX ?

J'ai lancé ce concept en 2008, pour donner aux internautes une idée de la taille réelle de mes tableaux dans une pièce (ce qui est parfois difficile à faire, étant donné que sur un écran d'ordinateur, ils sont tous au même format) et les aider à se projeter dans leur univers, certains hésitant parfois à marier des oeuvres contemporaines avec du mobilier ancien, par exemple.

Cela fonctionnait très bien, trop bien peut-être... "internet oblige", de nombreux portails d'art contemporain - dont je me suis désinscrite, au passage - se sont mis à me copier, des artistes aussi... alors je suis passée à autre chose... mais je continue de proposer aux internautes de m'adresser par email une photo de la pièce où ils imaginent un de mes tableaux, et leur renvoie gratuitement par email et sous 48 heures, une maquette à l'échelle.

J'ai aussi conservé quelques "décos types" à la rubrique "Mises en situation".

12. JE NE RECOIS PLUS VOTRE NEWSLETTER. POURQUOI ?

Peut-être avez-vous changé d'adresse email ou de fournisseur d'accès depuis votre inscription sur mon site ?

Dans ce cas, je vous remercie de vous inscrire à nouveau avec votre nouvelle adresse email sur la page d'abonnement à ma newsletter.

TEMOIGNAGES

"J'ai déjà eu l'occasion de vous dire ce que je pensais de votre travail qui est l'expression d'un talent exceptionnel. Je résumerai donc la qualité de votre oeuvre en trois mots : couleur, lumière, vie. Avec mes encouragements et toute ma sympathie".
Raoul R.

 
Peintures et site Internet © Eliora Bousquet 2009 Tous droits réservés E. BOUSQUET™  

 #peinture #artabstrait #abstraction #atmospherismeabstrait #artabstraitvisionnaire #symbolisme #expressionnisme #artabstraitlyrique #artsnumeriques #dessin #mode #decoration
.
 
      

Tous les contenus de ce site sont protégés • Reproduction interdite