Eliora Bousquet
ARTISTE PEINTRE PROFESSIONNELLE PARIS
sac / bag Eliora Bousquet

Picto résumé de la page Résumé de la page :

Cette page présente une sélection de créations (chapeaux) et de dessins (stylisme de mode pour femmes) d'Eliora Bousquet, réalisées avant 1999. À l'époque, elle dessinait des collections de vêtements qu'elle confectionnait ensuite et présentait au public, lors de défilés de mode. Elle dessinait aussi des collections de décoration d'intérieur (tapis modernes en série limitée).

Dessins et créations

Date

Chapeaux

20 mars 1993

Créations

Tenues de soirée

20 mars 1995

Dessins au crayon de couleur et stylo feutre

Robes de mariées

20 mars 1996

Dessins au crayon de couleur et stylo feutre

Prêt-à-porter

20 mars 1997

Dessins au crayon de couleur et stylo feutre

Chaussures

5 mai 1997

Dessins au stylo feutre

 

LA FORCE DES rêveS d'enfant...

Enfant, trois métiers me faisaient rêver : Artiste-Peintre, Grand-Couturier et Écrivain.

À l'âge de 7 ans, je me suis mise à confectionner des vêtements pour mes poupées "Barbie", à peindre des aquarelles et écrire des poèmes, dès que j'en avais la possibilité.

À l'adolescence, j'ai commencé à dessiner des vêtements et accessoires de mode féminine, notamment des chaussures et chapeaux (plus de 2.000 croquis).

À 23 ans, je me suis mise à confectionner, à la main, les vêtements et accessoires de mode (chapeaux retravaillés, sacs-à-main peints) que j'avais dessinés. De "fil en aiguille" donc, entre 1993 et 1995, j'ai créé plus de 250 modèles de vêtements et organisé plus de 20 défilés de mode de mes collections pour des soirées à vocation humanitaire (récolte de fonds) et des galas de grandes écoles (ENSAM, ESEO,...). Mon dernier défilé présentait une collection de 50 modèles confectionnés et peints à la main en hommage à mes peintres préférés (Claude Monet, Paul Gauguin, Degas,... >>> Voir une partie de ma revue de presse.

J'ai aussi été costumière bénévole pour une compagnie de théâtre, à la demande d'un ami qui assurait la mise-en-scène.

À 28 ans, j'ai dessiné une collection de prêt-à-porter féminin, une collection de tapis contemporains et la plaquette d'une agence évènementielle parisienne réalisant des défilés de mode de créateurs.

En 2018, j'ai créé une ligne de vêtements et accessoires de mode pour femmes et une gamme d'articles de décoration intérieure dérivés de mes tableaux >>> Plus d'informations à la rubrique "Mode et décoration".

Picto Consulter la biographie d'Eliora Bousquet Consulter ma biographie complète

Liseret de séparation de textes en pointillets d'Eliora Bousquet

Nota bene Les dessins et créations ci-dessus datent d'avant 1998. Mes nouvelles collections en cours de création seront disponibles, très prochainement, sur cette page.

TEMOIGNAGES


Slogan d'Eliora Bousquet : La couleur c'est la vie

. .