RENAISSANCE

"Voir le monde dans un grain de sable et le paradis dans une fleur sauvage. Tenir l'infini dans le creux de sa main et l'éternité dans une heure." (William Blake)

OEUVRES DE LA COLLECTION



Découvrir les tableaux (Tailles, formats, tarifs, commentaires,...)
Renaissance 1Renaissance 2Renaissance 3Renaissance 4

    

HISTOIRE DE LA COLLECTION

La vie est à l’image d’une fleur sauvage, qui ne vit rien que deux de nos quatre saisons. Elle éclôt au printemps, magique instant de grâce, pour s’épanouir, vivace, sous le soleil d’Amon. Puis elle fâne, se froisse, un jour d’automne… marron... Et rien ne la remplace quand l’hiver est venu. Dans ce pays de glace, de souvenirs confus qu’aucun soleil n’embrasse, l’espoir semble perdu. A moins qu’un arc-en-ciel vienne éclairer l’espace et dessine à nouveau l’alliance du Début… celle faite à Noé, quelque part près d’un Mont, signe de renouveau.

La vie est une fleur, plus légère qu’une plume ; je l’appelle "Bonheur", car il ne dure pas. C’est une fleur fragile, qui vit loin du bitume, dont on coupe la tige, mais qui ne s’en plaint pas : si l’on coupe sa tige, ses vertes ailes d’oiseau, ce n'est que pour l’offrir... car la vie est cadeau !

A l’automne naissant de ma vie, je rêve encore d’un printemps éternel où l’espoir fleurirait, gage de lendemains bleus."Renaissance" est le nom que j’ai choisi pour cette collection, comme un clin d’œil à ma période préférée de l’Histoire, parce que placée sous le signe de la créativité et du renouveau.

Elle représente à la fois le paradis perdu et la Terre Promise, les champs élyséens, les jardins d’Arcadie… l’Eden retrouvé, lieu de tous les possibles !

Chaque tableau invite le spectateur à la rêverie dans un jardin féérique baigné de lumière irisée, aux couleurs de l’arc-en-ciel. Dans ce jardin, il existe une règle: prendre soin de chaque instant comme d’une fleur fragile, car le bonheur est fait d'instants éphémères mis en bouquets...

A la manière de Pierre de Ronsard, je vous invite donc, à travers cette collection, à arrêter, un instant, la course effrénée du Temps et à revivre vos plus beaux jours de printemps : "Vivez, si m’en croyez, n’attendez à demain : Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie." (*)

Carpe Diem !


(*) : Pierre de Ronsard, Sonnets pour Hélène

PLAQUETTE

 
TEMOIGNAGES

"J'ai déjà eu l'occasion de vous dire ce que je pensais de votre travail qui est l'expression d'un talent exceptionnel. Je résumerai donc la qualité de votre oeuvre en trois mots : couleur, lumière, vie. Avec mes encouragements et toute ma sympathie".
Raoul R.

. .

Peintures et site Internet © Eliora Bousquet 2009 • Tous droits réservés E. BOUSQUET™  

#peinture #artabstrait #abstraction #atmospherismeabstrait #artabstraitvisionnaire #symbolisme #expressionnisme #artabstraitlyrique #artsnumeriques #dessin #mode #decoration
.
 
      

Tous les contenus de ce site (peintures, photos, visuels, videos, textes, cahier des charges technique et fonctionnel, brief graphique,...) sont protégés par des droits d'auteur et ont fait l'objet d'un dépôt auprès d'organismes spécialisés dans 172 pays à travers deux certificats distincts : 00046741 et 00060070-1. Les droits de diffusion sont gérés par l'ADAGP. Il est formellement interdit de copier, modifier même partiellement, enregistrer, reproduire tout ou partie de ce site internet >>> Lire les mentions légales.