PAYSAGES OISONIRIQUES(Tome 1)
Résumé de la page :
Dans un immense jardin japonais imaginaire qui rêve de porter le prénom d’Eden, il existe un lieu suspendu entre ciel et eau. Dans ce jardin onirique, de hautes silhouettes d’échassiers glissent lentement au-dessus des étangs miroitants, parmi des fleurs gigantesques : joncs, pivoines, lotus, iris,... Ce premier album de coloriages issu de la collection "Paysages oisoniriques" propose 54 croquis tracés au crayon gris pour préserver la douceur et l’harmonie des lignes, imprimés uniquement au recto pour faciliter l’encadrement. Laissez-vous guider par l’inspiration et profitez d’un moment de sérénité et de créativité au fil des pages !
ÉDITO
"Dieu tout puissant commença par planter un jardin.
Et, vraiment, c'est le plus pur des plaisirs humains."
Francis Bacon

Dans un immense jardin japonais imaginaire qui rêve de porter le prénom d’Eden, il existe un lieu suspendu entre ciel et eau. Dans ce jardin onirique aux accents bucoliques, de hautes silhouettes d’échassiers glissent lentement au-dessus des étangs miroitants, en côtoyant des fleurs gigantesques et spectaculaires : joncs, pivoines, lotus, iris,... Les grues japonaises et royales tracent des calligraphies grâcieuses dans le ciel, les hérons se tiennent immobiles entre les fragiles roseaux, statues vivantes aux allures de sages en train de méditer.
Cet album de coloriages abritant 54 croquis, premier tome de la collections "Paysages oisoniriques", invite les lecteurs à peindre l’élégance, la douceur de vivre et à célébrer l’instant présent. Il les convie à un moment de détente, de calme et de lâcher-prise, en imaginant le vol lent d’une aile, le silence entre deux battements. Chaque dessin est une offrande à la beauté de la nature qui nous entoure, à son équilibre et à sa parfaite harmonie ; c’est une prière colorée offerte au plus grand Artiste-Créateur qui soit.

Les dessins ont été tracés au crayon gris clair, et non noir, pour éviter les contours trop nets, manquant de légèreté, et préserver la délicatesse des croquis. Par ailleurs, ils ne sont imprimés qu’au recto, afin d’éviter tout transfert des couleurs et de faciliter leur encadrement, une fois coloriés ou peints.
L’aquarelle (que vous utilisiez de la peinture en godets ou en tubes appliquée au pinceau ou que vous préfériez les feutres ou crayons aquarellables) constitue la technique idéale pour donner vie à ces jardins japonais peuplés d’oiseaux : elle permet de créer toutes les nuances de couleurs, de travailler les transparences, les fondus et les reflets sur l’eau. L’aquarelle est, en effet, la technique qui confère le plus de douceur, de délicatesse et de raffinement aux paysages fleuris et oiseaux.

Cette technique se pratique aussi bien à la maison qu’en extérieur et ne nécessite que peu de matériel. Vous aurez donc à la fois la possibilité, la liberté et le plaisir de peindre ces croquis dans l’ambiance idéale de votre jardin ou d’un parc public !
Il ne vous reste plus qu’à ouvrir votre coffret de couleurs comme un matin ensoleillé s’élevant sur un lac tranquille et à prendre le temps de rêver un peu…
Que cet album de coloriages et ce poème vous inspirent sérénité, joie et espoir !

"Danseurs ailés du silence"
Sur des rivages secrets où l’aube se devine,
De blanches plumes nacrées effleurent la brume fine :
Hérons, grues japonaises, divines grues royales,
Sentinelles du matin, gardiennes des eaux pâles,
Écoutent le silence, vastes danseurs du temps.
Là, leurs ombres s’étendent sur les étangs dormants.
Ils surgissent sans bruit, silhouettes effilées,
Échassiers gracieux, rois des prairies mouillées.
Et leurs longs cous s’inclinent, comme des vers tranquilles,
Semblant écrire dans l’air quelques phrases subtiles,
Qui sont, pour le lecteur, invitation au rêve,
Dans la lumière douce d’un horizon sans trêve.
Dans les fragiles roseaux, la lenteur se fait grâce,
Le temps suspend son vol, soudain le temps s’efface,
Et l’eau frissonne à peine, sous la patte élégante
D’un héron attentif, immobile, en attente.
La grue, elle, s’avance, déployant dans l’espace,
De longues ailes sculptant la lumière fugace.
Le lac est un miroir, chaque plume, un pinceau,
Semblant tracer sur l’eau le chemin le plus beau.
Soudain l’on se sent humble devant la nature,
Spectateurs éblouis par ce ballet ailé,
Et l’on voit dans l’oiseau l’essence la plus pure,
Celle qui nous murmure : "Vole ! Aime et sois aimé(e) !"
Bonne inspiration !
Poétiquement,
Elisabeth Eliora Bousquet
COMMENT ET OÙ ACHETER CET ALBUM DE COLORIAGE ?
Le livre "Hérons et grues", tome 1 de la collection "PAYSAGES OISONIRIQUES" est disponible à la vente chez THE BOOK EDITION.

Cet ouvrage est diffusé au format papier, en version Noir & Blanc (les dessins à colorier sont proposés sans modèles) :
- Format : A4 (21 x 29,7 cm) papier blanc 120 g
- Pages : 117
- Impression : Noir et blanc (hors 1° de couverture)
- Reliure : Spirales
- Référence : ..................
- ISBN version papier : 978-2-488164-84-9
- Tarif public version papier : 13,00 €
NB : J'ai choisi THE BOOK EDITION, afin que cet ouvrage ne soit imprimé que sur demande, pour minimiser l'impact environnemental en limitant tout gaspillage de papier et toute forme de pollution inutile. Après votre commande, le livre vous sera donc expédié sous 5 à 10 jours ouvrés.
Achetez dès aujourd'hui un exemplaire en ligne !


-
Mentions légales :
- Livre déclaré à la BNF.
- Cet ouvrage est soumis à la règlementation sur les droits d'auteur. Il a été déposé chez COPYRIGHT DÉPÔT, en France et dans179 autres pays, sous le n°0060070-29. Reproduction, même partielle, interdite.
- Crédits photos (c) PlaceIt/Envato.
-
Conditions de paiement et de livraison THE BOOK EDITION :
- Paiement sécurisé (CB, paypal,...)
- Livraison suivie (Colissimo, Chronopost, relais Pick up)
VOUS POURRIEZ AUSSI APPRÉCIER CES OUVRAGES...
- Album de coloriages "À fleurs de peau" (Tome 1) : "Je vois la vie en roses"
- Album de coloriages "À fleurs de peau" (Tome 2) : "Fleurs en bouquets"
- Album de coloriages "À fleurs de peau" (Tome 3) : "Délicats ikebanas"
- Album de coloriages "À flleurs de plumes" (Tome 1) : "Célestes plumes fleuries"
- Album de coloriages anti-stress "Secrets d'Eden" (Tome 1)
- Album de coloriages anti-stress "Secrets d'Eden" (Tome 2)
- Album de coloriages anti-stress "Secrets d'Eden" (Tome 3)
- Album de coloriages anti-stress "Secrets d'Eden" (Tome 4)
- Album de coloriages anti-stress "Secrets d'Eden" (Tome 5)
- Album de coloriages anti-stress "Secrets d'Eden" (Tome 6)
- Album de coloriages anti-stress "Secrets d'Eden" (Tome 7)














Tous les contenus de ce site sont protégés par des droits d'auteur en France et dans 179 autres pays sous 2 contrats distincts. Reproduction, même partielle, strictement interdite.





