SERVICE CLIENTS

Vous souhaitez, vous aussi, me poser une question ? Contactez-moi par email !
 

1. TOUS VOS TABLEAUX SONT-ILS SUR VOTRE SITE WEB ?

Seulement ceux dont j'ai protégé les droits d'auteur et ce, de différentes façons.

Vous trouverez la liste complète à la rubrique "Oeuvres-Peintures".

2. TOUS VOS TABLEAUX SONT-ILS À VENDRE ?

Tous mes tableaux dont les prix sont affichés sur mon site internet (sous les tableaux) sont à vendre ; certains seront aussi bientôt disponibles à la location (notamment pour les entreprises, collectivités,...).

Si certains prix ne sont pas affichés, c'est parce que, soit :

  • les tableaux ont été vendus;
  • ils ont été confiés à des galeries ou marchands d'art;
  • ils font partie de ma collection privée.

Pour votre information, les modalités liées à la vente et à la location de mes oeuvres sont décrites à la rubrique : "Boutique". Je vous invite aussi à consulter la rubrique "Infos utiles".

3. QUELS MODES DE PAIEMENT ET DE LIVRAISON PROPOSEZ-VOUS ?

Je vous invite à consulter les rubriques suivantes :

4. DEUX DE VOS TABLEAUX ME PLAISENT, MAIS J'AI PEUR QUE CELA N'AILLE PAS AVEC DU MOBILIER ANCIEN. POUVEZ-VOUS ME CONSEILLER SVP ?

Avec grand plaisir ! Si vous aviez la possibilité de m'envoyer une photo de la pièce où vous souhaiteriez exposer l'un de ces tableaux, je vous adresserais, sous 24h, un photomontage.

Le mieux, si vous habitez sur Paris, serait que vous me communiquiez la liste des tableaux qui vous plaisent, ainsi que vos goûts de manière très générale pour m'orienter un peu (couleurs, mouvements,...). Je pourrais alors passer à votre domicile, si possible un week-end, à l'heure qui vous arrangera le mieux, pour vous présenter mes tableaux et les mettre en situation. Bien entendu, ce service est entièrement gratuit et ne vous engage à rien, même si finalement vous ne souhaitiez acheter aucun tableau. N'hésitez donc pas à me contacter, je suis à votre service !

Enfin, sachez que l'art abstrait se fond très bien dans un décor ancien. Moi-même je n'y croyais pas trop au départ, mais je suis régulièrement surprise par le résultat. Une de mes clientes a même réussi à marier avec brio des tableaux de ma collection "Evanescence" avec un décor tout en bois de merisier et tapis d'orient. Le résultat est surprenant. Il ne vous reste qu'à essayer ;-)

>>> Plus d'infos sur les expositions privées à la rubrique "Créez votre univers".

5. J'AI VU UN TABLEAU QUI ME PLAÎT SUR VOTRE SITE, MAIS IL EST ÉCRIT QU'IL EST INDISPONIBLE. EST-CE POSSIBLE DE LE REFAIRE ?

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon travail.

Cependant, j'ai le regret de vous informer que mes tableaux sont des pièces uniques et qu'il m'est impossible de faire deux fois la même toile.

Je peux éventuellement créer un nouveau tableau sur un même thème, ou avec une même gamme de coloris, selon ce qui vous plaît le plus, mais l'inspiration ne se commande guère...

Contactez-moi et nous pourrons discuter plus en détails du tableau que vous aimez.

Peut-être aussi en trouverez-vous un autre sur mon site, d'ici quelques temps ?

6. J'AIMERAIS OFFRIR UN DE VOS TABLEAUX À MON ÉPOUSE. POURRIEZ-VOUS ME CONSEILLER ?

Avec plaisir ! Pour cela, j'aurais besoin de connaître de façon globale ses goûts et (si le tableau est destiné à votre appartement), de connaître les principales couleurs de votre décor, et le style de votre mobilier.

Les images état souvent plus éloquentes que les longs discours, le plus simple serait que vous m'adressiez par email une photo de votre intérieur, si possible, de l'endroit où vous aimeriez placer ce tableau. Je réaliserai alors pour vous sous 24h00,  quelques photomontages avec des toiles susceptibles de vous convenir (>>> Plus d'infos sur le service "Créez votre univers")

Bien entendu, ce service est entièrement gratuit et ne vous engage à rien. Je me permets aussi de vous rassurer : vos photos ne seront pas diffusées, ni publiées sur mon site.

7. J'AI ACHETÉ UN TABLEAU RÉCEMMENT ET J'AIMERAIS LE NETTOYER, CAR IL A PRIS UN PEU DE POUSSIÈRE AVEC LES TRAVAUX. POURRIEZ-VOUS ME CONSEILLER SVP ?

Je ne sais pas si votre tableau a été peint à l'acrylique ou à l'huile, s'il est verni ou non, mais le plus simple est d'utiliser un chiffon anti-statique et de le passer doucement sur la toile, pour ne pas la détendre.

N'utilisez jamais d'éponge, ni aucun autre support humidifié, ni aucune bombe aérosol dépoussiérante. Bien que la peinture soit sèche, cela pourrait, effectivement, abimer le tableau, qui reste un objet fragile.

8. PEUT-ON ACHETER VOS TABLEAUX AILLEURS QUE SUR VOTRE SITE INTERNET ?

Oui.

Vous pouvez acquérir mes tableaux :

  • auprès des Galeries qui me représentent lors de mes expositions, en France et à l'étranger ;
  • sur des sites internet spécialisés, notamment : Artsper, Artsy, Guid'Arts, Site des Artistes cotés, Artquid
  • sur des plateformes e-commerce, en particulier : Amazon Handmade

9. EST-CE VRAI QUE LORSQU'ON ACHÈTE UN TABLEAU ON PEUT DÉDUIRE LE MONTANT DE SA DÉCLARATION D'IMPÔTS ?

Cela est vrai... mais :

  • seules les entreprises peuvent bénéficier de cette mesure de deéfiscalisation;
  • ne sont concernées que les œuvres d'art originales d'artistes contemporains dont le prix d'acquisition est inférieur à 5.000 €uros HT.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter ma page "Fiscalité".

10. CERTAINS TABLEAUX N'AFFICHENT PAS DE PRIX SUR VOTRE SITE. POURQUOI ?

Ne sont à vendre sur mon site (et n'affichent donc de prix de vente), que les oeuvres "disponibles".

Cependant, parmi les oeuvres disponibles, certains tableaux :

  • font partie de ma "collection privée", ce qui signifie que jen ne souhaite pas vendre ces tableaux pour le moment (projets d'exposition ou autres raisons évoquées à d'autres points de la rubrique FAQ);
  • portent la mention "Réservé (client)", ce qui signifie que j'ai mis tel tableau de côté pour un acheteur potentiel et le retire donc - provisoirement au moins - de mon module de vente en ligne (pas de bouton "Acheter");
  • portent la mention "Réservé (galerie)" : les oeuvres sont disponibles, mais actuellement ou prochainement exposées dans une galerie et, comme il s'agit de pièces uniques, je ne peux logiquement les mettre en vente à la fois sur mon site et en galerie.

11. ACCEPTEZ-VOUS LES PAIEMENTS PAR VIREMENT BANCAIRE ?

Tout à fait. Si vous optez pour ce moyen de paiement, merci de me passer commande du tableau souhaité par email, afin que je vous adresse, en retour, mon n° de RIB.

En effet, pour des questions de sécurité, celui-ci n'est pas inscrit sur mon site internet.

12. SI J'ACHETAIS UN DE VOS TABLEAUX, AURAIS-JE UNE FACTURE ?

Si vous achetiez un tableau sur mon site internet ou lors d'un salon sur lequel j'expose seule, je vous adresserais automatiquement une facture et un certificat d'authenticité de l'oeuvre, manuscrit et signé, que vous soyez un particulier ou une entreprise.

Cependant, si vous achetiez une de mes oeuvres en galerie, et versiez donc le montant de l'achat au galeriste, c'est à lui qu'il faudrait demander une facture et ce, pour une raison très simple : un galeriste marge généralement entre 20 et 50% sur le prix des tableaux confiés par les artistes. Aussi, je ne peux vous facturer un montant que je n'ai pas directement perçu.

Sachez que, par souci de transparence, les prix agréés de mes tableaux sont tous affichés sur mon site internet.

13. J'AIMERAIS ACQUÉRIR UN TABLEAU, MAIS IL EST ÉCRIT "RÉSERVÉ". EST-IL DÉJÀ VENDU ?

Le terme "réservé" peut, en effet, signifier qu'une personne m'a demandé de mettre le tableau de côté pour l'acheter, soit parce qu'elle n'a pas la possibilité de le faire pour le moment, soit parce qu'elle veut le voir autrement que sur internet avant de l'acheter..

Mais "réservé" ne veut pas forcément dire que le tableau n'est pas disponible à la vente. Il peut aussi s'agir d'un tableau que j'expose actuellement ou exposerai prochainement et que je ne peux donc mettre à la vente sur mon site internet, puisque tous mes tableaux sont des pièces uniques.

Si un de mes tableaux vous intéresse et porte la mention "Réservé", je vous invite donc à me contacter pour savoir s'il sera prochainement disponible, ou non.

14. "RÉSERVÉ GALERIE" SIGNIFIE-T-IL QUE VOS TABLEAUX ONT ETE ACHETÉS PAR UNE GALERIE QUI LES REVEND ?

Pas exactement. J'ai confié la vente de certains de mes tableaux à différentes galeries, car elles me représentent tout au long de l'année, notamment sur certains salons en France et à l'étranger, mais aussi dans le cadre d'expositions temporaires, au sein d'entreprises.

J'ai inscrit cette mention sur mon site, pour indiquer aux personnes intéressées par une ou plusieurs des oeuvres concernées, que ces tableaux sont actuellement exposés et qu'elles doivent contacter directement ces galeries pour toute transaction, qu'il s'agisse d'une demande de location ou d'un achat.

Je fais cela afin que les galeristes tirent directement profit de la vente de mes oeuvres, selon les termes des contrats qui nous lient, au lieu de passer par moi directement.

15. QUE VEUT DIRE "TARIF ATELIER" ?

"Tarif atelier" signifie que mes tableaux sont vendus, sur mon site internet, aux prix de la cotation agréée détérminée par un Expert.

Si vous achetez mes tableaux dans une galerie ou sur un autre site internet, vous payerez alors un supplément correspondant à la commission ou marge commerciale prise par la galerie / le site marchand pour le travail de promotion effectué.

Pardonnez-moi cette comparaison quelque peu triviale, mais lorsque vous achetez directement sur mon site, c'est un peu comme si vous achetiez "du producteur au consommateur", alors que la galerie (ou le site marchand) représente un intermédiaire.

16.PEUT-ON PAYER VOS TABLEAUX EN PLUSIEURS FOIS ?

Oui :

  • Vous pouvez acheter mes oeuvres, par virement bancaire, en 2 à 10 fois, sans frais supplémentaires. Pour ce faire et étbalir ensemble l'échéancier qui vous convienne le mieux, merci de me contacter ;
  • Un module spécifique vous permettra très prochainement de régler un tableau en plusieurs fois via PAYPAL ou par carte bleue. Le tableau vous sera alors livré, une fois la totalité des règlements encaissés.

17. JE N'AI PAS DE COMPTE PAYPAL. COMMENT FAIRE POUR ACHETER UN DE VOS TABLEAUX EN LIGNE SUR VOTRE SITE ?

Vous n'êtes pas obligé(e) d'avoir un compte PAYPAL.

Il suffit juste de vous inscrire sur le site Paypal afin d'accéder au service, ce qui est totalement gratuit, puis vous pourrez régler par carte bancaire.

Mode opératoire :

  • Sur mon site internet, sur la page descriptive du tableau qui vous intéresse, cliquez sur le bouton "ACHETER", situé sous le tarif du tableau :


     
  • Vous êtes redirigé(e) sur le site PAYPAL et pouvez alors choisir de payer, soit par paypal, soit par carte bancaire :


     
  • Renseignez vos coordonnées de facturation et de livraison, ainsi que je vous envoie, en même temps que votre tableau, votre facture et votre certificat d'authenticité.

18. SI J'ACHETAIS PLUSIEURS TABLEAUX, EST-CE QUE VOUS ME FERIEZ UN PRIX SPÉCIAL ?

Oui : 5 à 30% sur le total, selon la valeur des tableaux et le nombre de tableaux achetés. En général, j'applique -30% à partir de 3 tableaux achetés.

Mais seulement si vous les achetez sur mon site internet. En effet, je ne peux modifier le prix des tableaux confiés à des galeries, agents ou sites marchands.

Pour votre information, je propose, sur mon site, des "exclusivités web" à -30% tous les ans aux mois de Mai (anniversaire de mon début d'activité professionnelle) et Septembre (anniversaire de la mise en ligne de mon site internet). Vous trouverez plus d'informations sur ces tarifs spéciaux à la rubrique "Tarifs".

19. ACCEPTEZ-VOUS LES PAIEMENTS EN ESPÈCES ?

Non, désolée. Conformément à la législation, les tarifs de mes tableaux n'étant pas inférieurs à 1.000 €uros, cela m'est impossible.

Pour toute information complémentaire, merci de consulter la rubrique "Paiement".

20. JE VOULAIS ACHETER DEUX DE VOS TABLEAUX, MAIS PAYPAL NE M'EN PROPOSE QU'UN SEUL. POURQUOI ?

Tout d'abord, merci de l'intérêt porté à mon travail.

Ensuite, en effet, étant donné que vous cliquez sur le bouton "Acheter" situé sous "tel tableau" de mon site, et non dans une liste, PAYPAL ne considère que ce produit.

Actuellement, vous devez donc reproduire l'opération (soit un deuxième achat via Paypal) pour le deuxième tableau, une fois le premier réglé. Cela vous permet notamment, si vous vouliez par exemple offrir un cadeau, d'indiquer une adresse de livraison différente pour chaque tableau et d'obtenir aussi des reçus différents.

Si vous souhaitez acquérir plusieurs de mes tableaux, le plus simple est de me contacter pour me communiquer les titres des oeuvres qui vous intéressent. Je ferais alors le nécessaire, techniquement, pour que vous puissiez tout régler en une seule fois et aussi vous offrir la remise commerciale y afférente.

21. PROPOSEZ-VOUS DES GARANTIES ?

Je vous invite à consulter la rubrique "Mes engagements". Pour plus d'informations, contactez-moi !

22. J'AI VU VOS PEINTURES EN VENTE SUR D'AUTRES SITES WEB. EST-CE QUE CE SONT DES COPIES ?

En effet, certains de mes tableaux sont en vente sur les sites des galeries qui me représentent et sur des portails d'art contemporain spécialisés.

Il ne s'agit pas de copies. Tous mes tableaux sont des oeuvres originales uniques et aucune reproduction n'est disponible, hormis sous forme de produits dérivés mode et décoration.

Si l'on vous propose des copies de mes oeuvres, il s'agit alors d'une tentative frauduleuse. Méfiez-vous !

TEMOIGNAGES

"J'ai déjà eu l'occasion de vous dire ce que je pensais de votre travail qui est l'expression d'un talent exceptionnel. Je résumerai donc la qualité de votre oeuvre en trois mots : couleur, lumière, vie. Avec mes encouragements et toute ma sympathie".
Raoul R.

 
Peintures et site Internet © Eliora Bousquet 2009 Tous droits réservés E. BOUSQUET™  

 #peinture #artabstrait #abstraction #atmospherismeabstrait #artabstraitvisionnaire #symbolisme #expressionnisme #artabstraitlyrique #artsnumeriques #dessin #mode #decoration
.
 
      

Tous les contenus de ce site sont protégés • Reproduction interdite