Le souffle du Zéphyr

Collection : "Evanescence 4"


Peinture d'Eliora Bousquet - Le souffle du Zéphyr

partager par email, share via email       commenter / talk about

Partager sur Linkedin Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

retour à la page précédente / back to previous page

Descriptif

Technique : Peinture acrylique
Support : Toile sur châssis
Taille réelle : 80 x 80 cm
Référence : F-88
Copyright : EB-00046741
Pièce unique

Status : Disponible
3500 €

Picto plus d'informations Vous souhaitez acheter ce tableau ?

Paiements sécurisés via Paypal Paiements sécurisés via Paypal par carte bancairePaiements par chèque ou virement bancaire
CGV Tarifs Paiement Livraison Fiscalité FAQ Mentions légales Contact .

CE TABLEAU : LE VÔTRE... CRÉEZ VOTRE UNIVERS !

Tableau Le souffle du Zéphyr d'Eliora Bousquet mis en situation dans un décor

>>> Découvrez plus d'idées de décoration !

SUGGESTIONS DE PRODUITS ASSOCIÉS

Produits dérivés de la peinture Le souffle du Zéphyr d'Eliora Bousquet (RedBubble)

Produits dérivés de la peinture Le souffle du Zéphyr d'Eliora Bousquet (Zazzle)

Consulter le catalogue de vente des produits

Vos commentaires sur cette oeuvre

A l’image d’une voile qui se promène dans l’immensité d’un espace vaste et aquatique, "Le souffle du zéphyr" est une œuvre qui explore l’infinité d’une palette de couleurs vives et dynamiques dont le rythme est produit par des mouvements à la fois doux et assourdissants.
C’est en jouant sur une fréquence du geste, une pulsion, une mobilité, que l’artiste Eliora Bousquet exprime une sorte de musicalité des couleurs, à travers une explosion de tons et de nuances qui, loin de se confronter, se fondent ensemble et s’harmonisent dans une eurythmie absolue.
Une légèreté presque lyrique survole l’ensemble de l’œuvre et plonge le spectateur dans une sérénité profonde, qui l’espace d’un court instant met en suspens tout repère temporel. Au-delà de la mise en place d’un langage par les couleurs, un dialogue visuel se créé par les interactions et les échanges avec la matière. A travers le travail des superpositions, écoulements et ondulations, émerge une symphonie qui prend vie et se propage dans chaque particule de peinture colorée.
Par ailleurs, le passage progressif du bleu au rouge crée une variation d’atmosphère, ce contraste de température apporte un équilibre constant entre chaleur et froideur. La trace de la couleur engendre alors peu à peu celle du temps, et invite le spectateur à être absorbé par les effets d’altération, de disparition et d’empreintes du corps matériel de l’œuvre.
Ainsi, "Le souffle du zéphyr" par sa dimension à la fois vaporeuse et aquatique nous permet de ressentir toute l’apesanteur et la frénésie qui se reflètent dans l’œuvre à travers un ouragan de couleurs qui coexistent au sein du tableau.
Mouna Daimallah
So beautiful!
Shafeek Al Sibai
So much movement!
Michael D.
Magnifique !
Françoise D.
Le souffle du Zéphyr fait d'heureux voyageurs mais aussi d'heureux admirateurs de cette splendide marine haute en couleurs et en mouvements ! Une pure beauté !
Joper
Superbe
Alain L.
Magnique prestation comme d'habitude.
Louis M.
J'adore !!!!!!
Michèle V-K.
So beautiful!
Shafeek Al Sibai
Superbe
Alain Ligonnière
Magnifique prestation, comme d'habitude.
Louis M.
Magnifique !
Françoise Dagorn
Toujours aussi beau - Beaucoup de fluidité dans l'expression.
Michel-Charles de G.

Ajouter un commentaire








>>> TOUS MES TABLEAUX...

J'ai peint plus de 1.000 tableaux répartis en collections thématiques. Tous ne sont pas encore en ligne et seulement une centaine sont en vente mais découvrez la plupart de mes peintures sur mon site !

Bouton permettant de rechercher une peinture d'Eliora Bousquet sur son site web

[Evanescence]

[Fictions poétiques]

[Naturessences]

[Vertiges chromatiques]

[Renaissance]

[Aqualchimie]

[Visions célestes]

>>> CRÉDITS

  • Visuels et videos non contractuels. Crédits photos (peintures, produits dérivés, décors pour mise en situation des tableaux,...) : merci de consulter la page "Mentions légales".
  • Musique accompagnant les vidéos présentant mes peintures dans des décors : "The Waves" de Ciaran Delany // Epidemic Sound (Source : Magisto)
TEMOIGNAGES


Visuel représentant les catégories de produits dérivés des peintures d'Eliora Bousquet 
Site internet (dont cahier des charges), peintures, créations et textes © Eliora Bousquet 2009 Tous droits réservés E. BOUSQUET ® Site en langue française  Site en langue anglaise
.
Carré des 9 couleurs d'Eliora Bousquet Site responsive desktop et mobile Paiements sécurisés via Paypal Paiements sécurisés via Paypal par carte bancairePaiements par chèque ou virement bancaire
 Logo de l'ADAGP gérant les droits d'auteur d'Eliora Bousquet  Dictionnaire de cotation des Artistes Logo Google Logo Copyright Dépôt - Protection du site internet et des créations d'Eliora Bousquet  Logo I-CAC Cotation d'Eliora Bousquet

#art #peinture #tableaux #decoration #mode