1 AN SANS EXPOSITIONS
BESOIN DE SILENCE ET D'UN TEMPS DE RÉFLEXION POUR CRÉER DE NOUVELLES COLLECTIONS
Depuis 2010, j'ai peint plus de 1.000 tableaux et j'ai eu la chance d'exposer mes peintures dans 190 évènements en France et à l'étranger. Cette vie à "200 à l'heure" dont je rafole s'est stopée net avec la pandémie de COVID-19 et j'ai très mal vécu d'être coupée des visiteurs de mes expositions, de ne plus pouvoir échanger avec eux, d'autant que j'ai fermé tous mes comptes sur les réseaux sociaux un an plus tôt, le temps de refondre mon site internet. Alors plus du tout de contacts... c'est difficile à vivre et nous le savons tous très bien !
Mars est passé, puis le printemps... l'été tout semblait aller mieux mais dès le début de l'automne, tout s'est agravé... En raison du confinement, presqu'aucun de mes invités n'a pu se rendre à mon exposition personnelle sur laquelle j'avais travaillé plus d'un an.
J'avais pourtant mis les "petits plats dans les grands", tous mes supports de communication et de promotion étaient prêts, les campagnes de pub réservées, les invitations personnalisées envoyées par la poste pour une meilleur qualité que par email, j'avais prévu un vernissage au top avec groupe de jazz, projection video, jeux-concours, cadeaux pour les visiteurs... et tout est tombé à l'eau car 2 jours avant le vernissage une nouvelle restiction est tombée, invitant les gens à rester chez eux pour éviter tout risque de contamination. J'étais anéantie... tout ce travail pour "rien"... toutes ces économies parties en fumée !
Puis il y a eu la période d'inflation qui ne cesse de grandir et personne ne sait où elle va nous mener... sans parler de la guerre en Ukraine et des pénuries alimentaires et autres... aura-t-on le temps avec tout cela de penser au-moins à la protection de notre si belle planète ? Cela s'annonce mal...
J'ai toujours été une battante, alors il n'est pas question que j'arrête de peindre ou que j'abandonne mes rêves d'enfant, même avec tous ces problèmes qui s'accumulent ! Cependant, j'ai décidé de m'accorder une pause d'un an, peut-être plus, en fonction de l'actualité sociale et économique, afin de peindre de nouveaux tableaux et constituer de nouvelles collections ; de terminer aussi la rédaction d'un lexique français-anglais des termes et expressions clefs de la peinture, destiné aux artistes. J'arrête donc d'exposer mes tableaux pour un temps.
J'espère, de tout coeur, que vous veniez les découvrir à Paris, lors de ma prochaine exposition personnelle au cours de laquelle je vous réserverai quelques surprises ;-)
Sources iconographiques :
Photo d'Ashley Krieger pour Pixabay