MICHELINE LAUFER
"Le bonheur c'est peut-être ça : l'imagination. Quand on en manque, il ne reste que les platitudes de la vie..."
Henri Duvernoy
LA POÉSIE DE L'AN 3000
Oeuvre : "À la porte du Grand Univers"
Qui n'a jamais souhaité dessiner et peindre ses rêves et pousser les portes d'un monde dénué de limites, où la liberté prend tout son sens car tout devient possible ? Cet univers, terrain de l'inconscient pavé de sable, baigné par une eau-miroir régénératrice qui vous renvoie à vous-même, cet univers existe... dès lors que l'on accepte d'y croire... Alors, fermez vos paupières pour mieux ouvrir les yeux ; oubliez un instant tout ce que vous croyez savoir et......laissez-vous guider, vers d'autres dimensions, par la "poésie de l'an 3000" de Micheline Laufer !
Oeuvre : "Lever de soleil pour un paysage quantique"
Oeuvre : "Les trois grâces revisitée ou parole de cubes"
L'oeuvre de Micheline abrite des paysages surréalistes, fantastiques, tout simplement extraordinaires. Pour Micheline, le paysage est une cristallisation d'émotions vécues ici et là. Il s'agit de réunir les objets, de les mélanger, d'en extraire une histoire significative. Tout se déroule par amour : ici une couleur, là une rondeur, pour que se dessinent un horizon, une suggestion, un chemin à prendre...
Le paysage est alors la suggestion finale et permanente ; il est le relief de l'inconscient, un infini du fini, telle la perfection d'un cheval qui résonne dans des formes géométriques... De cela est née la collection "Une poésie de l'an 3000", invitation à entrer dans une nouvelle dimension, à prendre un ticket pour la beauté.
Oeuvre : "Danse avec les origines"
Oeuvre : "Comme une scène de théâtre"
Sources :
- Oeuvres et textes présentés (c) Micheline Laufer - Reproduction interdite
-
Site internet de Micheline Laufer