L'effet mer (167)
Descriptif
Support : Bois (+ cadre offert)
Taille réelle : 21 x 29,7 cm
Référence : V-630
Copyright : EB-00046741
Pièce unique
Status : Disponible
Un tableau, une histoire...
Dans mon tableau "L'effet mer (167)", la frontière entre la vague et le voilier se fait floue, presque imperceptible.
Ce tableau évoque la nature incontrôlable de l'existence, où les repères deviennent flous lorsque l'on se laisse dériver sans direction précise.
La mer, ce vaste territoire de l’inconnu, est une métaphore de la vie elle-même, souvent déroutante, parfois déstabilisante. On ne sait plus si le voilier est une vague ou si la vague est un voilier, symbolisant la perte de contrôle que l’on peut ressentir lorsqu’on n’a pas de but clair dans la vie.
Les directions deviennent incertaines, tout comme le sentiment d’être perdu face aux choix à faire, à la recherche de sens. Ce tableau reflète l’ambiguïté de la vie : avancer sans savoir si l’on se dirige vers la gauche ou la droite, avec la mer comme seul guide, porte un message sur l’importance de se définir soi-même et de trouver une trajectoire au milieu des turbulences.
"L'effet mer (167)" invite à la réflexion sur notre propre quête de sens, dans un monde où il est parfois difficile de distinguer nos objectifs des vagues qui nous poussent dans des directions incertaines.
Vos commentaires sur cette oeuvre
Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Soyez le premier ou la première à partager votre opinion sur cette oeuvre.