In Corde Coeli (33)
Descriptif
Support : Toile sur châssis
Taille réelle : 20 x 20 cm
Référence : V-557
Copyright : EB-00046741
Pièce unique
Status : Indisponible
Un tableau, une histoire...
Je peins la lumière comme on saisit un murmure d’éternité. Mon tableau "In Corde Coeli (33)" est une fenêtre ouverte sur le cœur incandescent du cosmos, là où naissent les étoiles dans un ballet de couleurs infinies.
Orion, ma constellation fétiche, m’a soufflé ce mystère : des volutes ultra colorées effleurent le vide, sculptant l’invisible. J’ai laissé les encres danser, se mêler, s’embraser comme une nébuleuse en pleine gestation. En leur sein, en bas du tableau, les piliers de la création peints en rose pour symboliser la création de l’univers ("maman" du cosmos) se dressent, silhouettes spectrales témoins du souffle originel.
Le haut du tableau vibre d’une énergie en suspens, comme si l’univers lui-même hésitait encore entre le chaos et l’harmonie. Chaque éclat de lumière est un battement d’aube, une promesse silencieuse.
Regardez le ciel dans sa majesté et sa splendeur : ici, la nuit se pare de reflets célestes, là, une étoile naît peut-être sous vos yeux…
Plongez avec moi dans cette alchimie cosmique. Sentez la pulsation du ciel, écoutez la mémoire des mondes. Laissez-vous emporter par vos rêves de devenir, vous aussi, un jour, une étincelle de l’infini !
Sources (bibliographie, musique,...) : Merci de consulter la page "Sources d'inspiration".
Vos commentaires sur cette oeuvre
Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Soyez le premier ou la première à partager votre opinion sur cette oeuvre.